Programme du séjour
Dimanche 30 octobre
Temps libre pour découvrir le Mont des Pins: promenades,
wellness (SPA, relaxation, solarium, …)
de 16:00 à 17:00 : check-in hôtel
17:30 : enregistrement Apple Camp, soirée libre
Lundi 31 octobre
08:30 : enregistrement des participants
09:00 :
• 30 manipulations à connaître sur iPad (table découverte)
• Book Creator: app N°1 au fondamental (atelier)
• Gérer les photos, images, dessins et sons sur iPad (atelier)
• iMovie sur iPad (atelier)
10:15 : pause - stand partenaires
10:30 :
• Des livres différents pour des enfants différents (atelier)
• QR codes à l'école, un moyen de diversifier les supports pédagogiques (atelier)
• Un studio TV en classe (atelier)
• "Montre-moi …" des apps pour apprendre à compter (table découverte)
11:30 :
• Montre-moi des apps pour dessiner, colorier, faire des affiches, des collages photos (table découverte)
• Solutions de gestion des iPad en classe (table découverte-démo produit)
12:30 : lunch
13:30 : stand partenaires
14:00 :
• Créer une capsule vidéo (atelier)
• L'iPad, un outil pour les dys (atelier)
• Outils pour travailler les activités langagières (atelier)
• Partons à la découverte de notre environnement avec Irène (activité extérieure)
• "Montre-moi …" des apps pour apprendre à écrire, à lire (table découverte)
15:00 :
• Solutions de gestion des iPad en classe (table découverte-démo produit)
16:00 : pause
16:30 :
• Générer des exercices et jeux de lecture-écriture avec Bitsboard (atelier)
• Les objets connectés entrent en classe (atelier)
18:00 : temps libre
18:30 : Apéro('tweet)
19:00 : repas du soir
20:30 : soirée libre ou "App Speed dating" sessions
21:00 : Le 15 minutes
Mardi 1er novembre
08:30 :
• La gestion quotidienne d'école à l'aide d'outils collaboratifs (atelier)
• Programmer à l'école fondamentale ? Types d'environnements et activités (atelier)
• Nous sommes tous des artistes en herbe (journée découverte)
• "Montre-moi …" des apps pour explorer son environnement (table découverte)
09:30 :
• Montre-moi de apps pour l'éveil historique et géographique (table découverte)
10:15 : pause
10:30 :
• Outils pour travailler les activités langagières (atelier)
• "Explique-moi …" l'animation image par image (table découverte)
11:30 :
• Classer, catégoriser, synthétiser avec Kidspiration Maps (atelier)
12:30 : lunch
14:00 :
• Énigmes, chasses aux trésors, jeux de piste, QR Codes: du sérieux pour les apprentissages (atelier)
• Réconcilier virtuel et réel, combiner tablette et jeux traditionnels (atelier)
• Partons à la découverte de notre environnement (activité extérieure)
16:00 : pause
16:30 :
• Top 10 des outils pour l'enseignant (atelier)
18:00 : temps libre
18:30 : Apéro
19:00 : repas du soir
20:30 : soirée libre ou "App Speed dating" sessions
21:00 : Le 15 minutes
Mercredi 2 novembre
08:30 :
• Programmer à l'école fondamentale ? Types d'environnements et activités (atelier)
• Créer un site, un blog rapidement, facilement et gratuitement (atelier)
• Des livres différents pour des enfants différentes (atelier)
• "Montre-moi …" des apps pour l'apprentissage des langues (table découverte)
• Partons à la découverte de notre environnement (activité extérieure)
09:30 :
• "Explique-moi …" le fond vert en vidéo (table découverte)
10:15 : pause - stand partenaires
10:30 :
• Créer ses propres jeux et activités d'apprentissage (atelier)
• L'iPad, un outil pour les dys (atelier)
11:30 :
• "Montre-moi …" des apps pour apprendre à compter (table découverte)
12:30 : lunch
13:30 : stand partenaires
14:00 :
• Quand Twitter est utilisé pour faire des dictées ! (atelier)
• Le livre de ma formation (atelier)
• Un studio TV en classe (atelier)
• "Explique-moi …" la réalité augmentée (table découverte)
• "Explique-moi …" comment projeter l'écran de l'iPad, imprimer depuis un iPad (table découverte)
16:00 : pause
16:30 : session de clôture : présentation du reportage video Apple Camp 2016
Consultez le
programme en ligne pour découvrir le contenu des activités de formation, leur durée respective, les outils présentés.
Atelier ? Table découverte ? Activité extérieure ?
- Atelier : durée ± 2 heures, en classe, nombre limité de participants
- Table découverte : durée ± 1 heure, en open space
- Activité extérieure : durée ± 4 heures (2 heures en extérieur et 2 heures en atelier)
- Journée découverte : durée ± 6 heures, en classe, nombre limité de participants, activités pluridisciplinaires